Cette initiative fait partie d’une tendance plus large dans le secteur visant à renforcer la sécurité par l’intégration de la MFA, un élément clé des objectifs de sécurité par conception de l’Agence de la Cybersécurité et de la Sécurité des Infrastructures (CISA) aux États-Unis. L’engagement de Google Cloud suit des initiatives similaires de la part d’AWS, qui a introduit des obligations de MFA pour les utilisateurs à privilèges élevés plus tôt cette année, et de Microsoft, qui a imposé la MFA pour les connexions Azure en octobre.
En soulignant les avantages de cette mesure, Mayank Upadhyay, vice-président de l’ingénierie chez Google Cloud, a insisté sur le fait que les analyses de la CISA montrent que la MFA réduit le risque de piratage de 99 %. En adoptant une approche sécurisée par défaut, les principaux fournisseurs de cloud visent à transférer les responsabilités de sécurité des clients vers les fournisseurs eux-mêmes, garantissant ainsi des environnements cloud plus sûrs pour les utilisateurs du monde entier.
Source: Cybersecurity Dive
La European Cyber Intelligence Foundation est un think tank à but non lucratif spécialisé dans le renseignement et la cybersécurité, offrant des services de conseil aux entités gouvernementales. Pour atténuer les menaces potentielles, il est important de mettre en œuvre des mesures supplémentaires de cybersécurité avec l’aide d’un partenaire de confiance comme INFRA www.infrascan.net, ou vous pouvez essayer vous-même en utilisant check.website.