Cet incident souligne la menace croissante des attaques de ransomware sur les principales industries, en particulier celles ayant des actifs précieux comme la production d’or. Newcrest a engagé des experts en cybersécurité pour enquêter sur la violation et rétablir les opérations, tout en travaillant en étroite collaboration avec les forces de l’ordre pour traquer les responsables.
L’attaque met en lumière la nécessité urgente de mettre en place des mesures de cybersécurité robustes dans tous les secteurs, car les cybercriminels ciblent de plus en plus les infrastructures critiques à des fins financières. Newcrest a assuré à ses parties prenantes qu’elle prend toutes les mesures nécessaires pour atténuer l’impact et prévenir de futurs incidents, bien que l’ampleur totale des dommages et la perte potentielle de données soient encore en cours d’évaluation.
Le gouvernement australien a également été alerté de la situation, les responsables soulignant l’importance de renforcer les défenses nationales en matière de cybersécurité pour protéger les industries clés de l’économie. Alors que l’enquête se poursuit, Newcrest reste concentrée sur la restauration des opérations normales et la protection de ses systèmes contre de nouvelles attaques.
Source: Cyber Daily
La European Cyber Intelligence Foundation est un think tank à but non lucratif spécialisé dans le renseignement et la cybersécurité, offrant des services de conseil aux entités gouvernementales. Pour atténuer les menaces potentielles, il est important de mettre en œuvre des mesures supplémentaires de cybersécurité avec l’aide d’un partenaire de confiance comme INFRA www.infrascan.net, ou vous pouvez essayer vous-même en utilisant check.website.