L’opération ciblait les deux principaux candidats à la présidence, la vice-présidente Kamala Harris et l’ancien président Donald Trump, tout en abordant d’autres questions sensibles telles que l’invasion de Gaza par Israël, les droits des communautés Latinx aux États-Unis, la politique vénézuélienne et l’indépendance écossaise. Curieusement, le groupe a également produit du contenu sur la mode et la beauté, qu’OpenAI soupçonne d’être une tentative de paraître plus authentique et de se constituer un public.
Malgré ces efforts, OpenAI a rapporté que l’opération n’avait pas réussi à obtenir un engagement significatif. La plupart des publications sur les réseaux sociaux générées par le groupe ont reçu peu ou pas de “likes”, de partages ou de commentaires, et il n’y avait aucune indication que les articles web aient été largement partagés.
OpenAI a souligné que, bien que cette opération n’ait pas réussi à attirer une audience significative, ils prennent très au sérieux toute tentative d’utiliser leurs services pour des opérations d’influence étrangère.
Source: Mashable
La European Cyber Intelligence Foundation est un think tank à but non lucratif spécialisé dans le renseignement et la cybersécurité, offrant des services de conseil aux entités gouvernementales. Pour atténuer les menaces potentielles, il est important de mettre en œuvre des mesures supplémentaires de cybersécurité avec l’aide d’un partenaire de confiance comme INFRA www.infrascan.net, ou vous pouvez essayer vous-même en utilisant check.website.